Himalaya est né de la volonté de ses fondateurs de faciliter l’accès aux données et aux services pour toutes les associations et les entreprises, tout en créant des synergies avec les institutions et les collectivités.

Pour devenir ce trait d’union, Himalaya a développé une plateforme à l’esprit communautaire unique en son genre pour simplifier le quotidien des dirigeants de structures et favoriser leur développement. Ceci, dans un esprit de simplification des démarches administratives, de dématérialisation, de transmission sécurisée des données mais aussi pour apporter une plus grande transparence vis à vis des collectivités et de l’administration.

C’est par cette offre clé en main très complète et compétitive qu’Himalaya transmet ses valeurs pour être au service des associations et des entreprises quelle que soit leur taille.
A ce titre, la promesse d’Himalaya emprunte à ses valeurs, à la symbolique de son nom et à l’ampleur du projet : Ensemble, plus loin, plus haut.

C’est dans cette perspective, qu’Himalaya entend contribuer au développement et au soutien des acteurs qui font la vie économique et sociale en France.

Pour Himalaya, le développement de solutions et de services au bénéfice des acteurs économiques et sociaux s’inscrit dans un esprit de simplification des démarches administratives, de dématérialisation, de transmission sécurisée des données.

A cet effet, les équipes techniques d’Himalaya ont développé une solution sécurisée permettant d’authentifier tous les documents électroniques générés avec leur propriétaire et leurs détenteurs : un container authentique sous seing privé.

Au service de cette solution : la technologie AUD® ou Authentification Universelle de Données. Brevetée à l’échelon mondial, elle s’applique à la protection et l’identification de tout fichier électronique.

 

A l’initiative du projet :

D’anciens membres des Tribunaux de Commerce, des formalistes en entreprise, des anciens membres du Centre de Formalités des Entreprises CFE et des spécialistes en sécurité de l’information.
Leurs compétences complémentaires en font des experts rompus aux problématiques que rencontrent les associations et les entreprises au quotidien pour gérer et développer leurs structures.
Le projet Himalaya bénéficie du soutien de la BPI.